Fête des Mères

Fête des Mères - Idée cadeau fête des Mères

Fête des mères, cadeau anniversaire, cadeaux de Noël... Il existe beaucoup d'évenement pour offrir un cadeau pour les mamans. De toutes les occasions, là c'est vraiment la journée nationale pour toutes les mamans, jeune maman ou déjà maman d'une famille nombreuse ! Quel cadeau lui fera plaisir ? 

La fête des Mères 2024 c'est le 26 mai. En général, elle a lieu le dernier dimanche du mois de Mai, mais cela dépend de la Pentecôte. Si celle-ci tombe le même jour, la fête des mamans est décalée d'une semaine et fêter le premier dimanche de juin. Célébrer la fête des mères remonte du temps de la Grèce Antique en l'honneur de Rhéa, la mère des Dieux.

Et en France ? Si l’idée d’organiser une journée dédiée aux mères est évoquée par Napoléon en 1806, la fête des mamans des familles nombreuses voit véritablement le jour en 1906 en Isère

Alors que la ville de Lyon organise à son tour en 1918 une journée rendant hommage aux mères et épouses ayant perdu leurs fils et/ou mari durant la Première Guerre mondiale, cette journée est officialisée le 20 avril 1926, tandis que le Maréchal Pétain institue officiellement la « Journée nationale des mères » le 25 mai 1941.

La fête des Mères s’inscrit définitivement dans la loi du 24 mai 1950 qui précise que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises. »

On rappelle que de nombreux autres pays célèbrent également les mères, mais les dates ne sont pas forcément identiques.

C'est l'événement idéal pour la gâter et trouver un cadeau unique et porter à sa maman une jolie petite attention. Le portrait de famille est le cadeau parfait pour cette occasion, cela change des idées cadeaux comme le joli bouquet de fleurs, le bijou ou le parfum ;)

C'est un cadeau original, un cadeau idéal qui vous demande de l'implication donc à faire soi-même : vous devez créer, imaginer et personnaliser.

C'est le moment de montrer que toute la famille se regroupe autour de votre mère pour lui dire je t'aime, lui souhaiter une joyeuse fête des mères, faire plaisir à votre maman et lui offrir un beau cadeau personnalisé.

L'idée est de recréer votre famille à partir de vos plus belles photos de famille, avec des avatars qui vous ressemblent.

- Vous pouvez personnaliser ce cadeau de fête des mères avec un titre qui lui montre votre amour comme : "On t'aime, tu es la meilleure maman", "La plus belle des mamans", "Pour Maman chérie", "Pour toi Maman", ou encore "Bonne fête des mères".

- Vous pouvez également personnaliser avec un peu d'humour, ex : "Ma maman qui déchire", "Ma Mère, elle assure d'enfer" ou "Super Maman".

- Il est possible de dédicacer le portrait personnalisé au dos, profitez-en pour glisser un petit poème.

Famille de Dingue vous propose de faire un cadeau personnalisable, les délais sont très rapides mais n'en profitez pas trop non plus pour faire un cadeau à la dernière minute, offrez-lui le jour de la fête c'est quand même mieux :)