Famille de dingue > Fête des voisins

Fête des voisins

Organisé généralement chaque dernier vendredi du mois de mai ou le premier vendredi de juin, la fête des voisins ou Immeubles en fête a pour but de lutter contre l'isolement dans les grandes villes et de favoriser les liens entre les résidents d’une même rue, d’un même quartier, d’un immeuble… Le moment idéal pour se faire connaissance avec ses voisins, pour renforcer les liens de proximité et pour créer le sentiment d’appartenance au quartier. Cet événement est une invention française lancée en 1999.

La Fête des voisins est une fête conviviale et festive qui invite tous les voisins à se réunir dans un lieu donné (un appartement, un jardin, une cour d’immeuble ou même dans la rue). Pendant la fête, tous les voisins participent en apportant quelque chose à boire et à manger que tous partageront. La musique et la danse apporteront de l’ambiance à la fête.

La fête des voisins est également le meilleur moment pour surprendre les voisins avec un cadeau de la fête des voisins par exemple. Un cadeau unique pour montrer la solidarité entre voisin.

Pour l’occasion, Famillededingue propose son idée cadeau original, le portrait de famille ! Un cadre insolite avec des personnages fun qui représentent la famille de votre voisin.

Personnalisez ce tableau avec le titre de votre choix, ex : « Élu voisin de l’année », « Best neighbor ever » …ou des textes humoristiques, ex : "Super voisins", "On a de la chance de vous avoir comme voisins"...

Je crée mon cadeau pour la fête des voisins